Théo

Projet Pastorale – Théo

Le mot THEO se décline en Théo-team, Théo-fan, Théophore, Théophile, Frat’Immac.

Théo-team

Une EQUIPE (« TEAM » en anglais) qui se réunit au nom de DIEU (« THEOS » en grec) certains mardis de 12h15 à 13h45 et des vendredis de 17h à 21h. C’est l’occasion pour les jeunes de 6° qui le souhaitent de partager un repas, de discuter, d’avancer ensemble sur le chemin de la découverte des autres et de Jésus Christ. Frat’Immac permettra également de vivre un temps fort avec les groupes de Théo-Fan, Théophore et Théophile!

Théo-fan !

Un ADMIRATEUR ENTHOUSIASTE (« FAN » en anglais) de DIEU (« THEOS » en grec). Si tu te reconnais « Théo-Fan », tu peux rejoindre l’équipe de jeunes de 5° qui se réunit quelques mardis de 12h15 à 13h45. C’est un moment de convivialité et de discussions pour mieux se connaître et découvrir davantage Dieu, Jésus Christ, les chrétiens. En cours de route, ceux qui le souhaitent, pourront approfondir le sens de la profession de foi de l’Eglise. Lors du temps fort Frat’Immac nous rencontrerons les groupes de Théo-Team, Théophore et Théophile et nous célébrerons, entre autres, la Profession de foi.

Théophore

4ème,3ème, chrétien ! Viens partager notre repas mensuel. Une dose de protéines + le dessert apporté par les externes qui nous rejoignent ce jour-là + le thème d’échange animé par Mme Germain; et parfois même, cerise sur le gâteau, un intervenant, un témoin. Et puis il y a Frat’Immac au printemps !

Théophile

C’est à ce « prénom » que l’Evangile de Luc et les Actes des Apôtres sont adressés. Théophile, c’est cet ami de Luc (l’Evangéliste) qui est en chemin pour découvrir le Christ Fils de Dieu. Tel est le projet des rencontres Théophile. Entre repas à thème le mercredi midi (une fois par mois, 13h-15h), les rassemblements avec d’autres lycéens chrétiens de la Région (Croq la Vie, nous étions 1000 fin oct 2007) ou rencontre avec d’autres jeunes chrétiens de Villeurbanne (ALIVE), le Pélé à Lourdes de ce printemps … tu as le choix. Tu peux faire aussi le KT à des plus jeunes, encadrer les mini-WE Théo-team . Et puis il y a Frat’Immac au printemps que tu es invités à vivre dans l’encadrement des plus jeunes … Pas triste, Théophile !

Frat-Immac

Un rassemblement de tous les élèves chrétiens Collège-Lycée Immac qui sont partants pour vivre un temps fort de fête, de foi, d’amitié … Réflexion, jeux, veillée, prière, célébration des sacrements et Fête de la foi … 1 jour et demi dans cette nature où le Christ aimait s’isoler, marcher, prendre ses disciples à l’écart ; comme nous le faisons à Frat-Immac.

Liens utiles:

Les Soeurs du Christ