Projets/Voyages

Voici quelques voyages, projets et sorties organisés par l’équipe pédagogique. Ces projets sont le reflet de ce qui se vit au collège IMMAC. Chaque projet nourrit les progressions et les séquences des enseignants. Nous sommes fiers de vous les proposer. Bonne découverte.

Nathalie TILLET

Directrice du collège

les 6E à l'EHPAD des Volubilis de Décines dans le cadre de leur projet de classe

Temps fort pour les 6eme Ebène ce mardi 19 mars après-midi. Les élèves étaient impatients de partager ce temps de jeux avec leurs aînés. Une magnifique après-midi, sous le signe du partage, de l’échange.

Et maintenant, nous nous préparons activement pour leur jouer notre spectacle au mois de mai !

Les foulées de Villeurbanne

Bravo à l’équipe d’élèves et d’enseignants qui participé aux foulées de Villeurbanne en courant 5kms dans l cadre du projet en 3F et en 3G  « s’engager pour se dépasser »

Un grand bravo à Mathieu Pont qui a performé avec un temps de 21’54 pour les 5kms

Land ART

Dans le cadre de la classe de 6eme à projet culturel et artistique, les élèves ont réalisé leurs premières oeuvres dans le parc de l’établissement.

Cette année est basée sur la découverte du land art et de l’écologie.

Demandes d’inscription en 5ème, 4ème et 3ème pour la rentrée 2024-2025

Il est encore temps de retirer un dossier de demande d’inscription à l’accueil de l’établissement (de 7h45 à 12h30 et de 13h00 à 18h00, le mercredi de 7h45 à 17h00)