Activités scolaires

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Vendredi 8 mars, la Vie Scolaire Collège, les enseignants et les élèves se sont mobilisés pour soutenir la journée internationale de lutte pour les droits des femmes : vêtements et bracelets mauves, expositions en plein air sur les grandes femmes de l’Histoire, prévention et débats. Un beau travail d’équipe ! Bravo !

#8mars #droitsdesfemmes

Fermata

Le 31 janvier, la classe de 5B  accueillait Katinka Bock et son assistante pour une conversation autour de l’œuvre « Fermata ». Œuvre collaborative à laquelle les élèves volontaires du collège et du lycée ( atelier art ) ainsi que des membres de l’établissement – professeurs, éducateurs,personnel d’entretien, personnel de direction – ont participé.

La sculpture proposée par  Katinka Bock a remporté l’appel à projets lancé par la mairie de Villeurbanne et sera exposée de façon pérenne Place Grandclément dès la fin des travaux liés à la construction de la nouvelle ligne de tram.

Les élèves de 5eme ont pu poser des questions à l’artiste sur son métier, ses œuvres, le rôle de l’art… en toute simplicité.

I.Pommier

L'ASIC Badminton

L’ASIC Badminton s’est illustrée de la meilleure des manières au cours des premières compétitions en remportant tous les brassages individuels et par équipe.

Une domination confirmée lors des championnats départementaux avec de nombreuses médailles.

Benjamines = PEQUIGNOT Kerry Line 🥇/ BURON Émilie 🥈

Benjamins = MORENTE Julian 🥇

Minimes filles = JOST Chloé 🥇

Minimes garçons = PIQUEMAL Côme 🥇

Minimes élites = MONTAGNE Valentin 🥈

Équipes minimes = 🥇

Équipes benjamins = 🥇 / 🥉

En cette année olympique l’ASIC compte bien ramener de nombreuses médailles dans les autres sports représentés prochainement ! 🤸‍♀️🏊🏼‍♂️⚽️⛹️‍♀️

Championnat Scolaire d'Échecs

Ho, ho, ho !

Pour la 3ème année consécutive, la Vie Scolaire collège a organisé durant le mois de décembre une collecte de jouets. Tous les dons seront reversés au Secours Populaire et redistribués lors de l’opération « Enfants sans Noël ».

Bravo et merci aux collégiens et à leurs familles !   Mme Mertz d’Arras, CPE Responsable Vie Scolaire collège

Revivez la soirée découverte comme si vous y étiez

Concours Clemi pour la paix , organisé et mené par Nadia Tahiri et un groupe d’élèves volontaires.

Au printemps 2023, le collège Immac a participé au concours « Médiatix », un concours organisé par le CLEMI (Centre pour l’Education aux Medias et à l’Information). Le concours est ouvert à tous les médias scolaires : journaux imprimés ou en ligne, mais aussi aux radios/podcasts, vidéos/webTV, ainsi qu’aux reportages photo.C’est ce média que 15 de nos élèves ont choisi pour évoquer le thème de la Paix, à travers le récit et la photographie, supervisés par Nadia Tahiri (éducatrice) et Angélique Santiago (professeure documentaliste). Un grand bravo à tous pour ce travail inspirant !

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Il reste encore quelques places en 3ème !

Les inscriptions en 6ème, 5ème et 4ème sont terminées.

Pour une demande d’inscription en classe de 3ème, vous pouvez retirer un dossier directement à l’accueil de l’établissement (de 7h45 à 12h30 et de 13h00 à 18h00, le mercredi de 7h45 à 17h00).